in

Raisons pour lesquelles Facebook crée une addiction

Votre compte Facebook reçoit constamment de nouveaux contenus d’amis, tels que des mises à jour de statut, des images, des mises à jour de jeux et des changements de relation. Si vous avez beaucoup d’amis Facebook, vous pourriez recevoir du nouveau contenu toutes les quelques minutes. Cela peut vous amener à vous connecter à Facebook plusieurs fois par jour pour rattraper ce que vous avez manqué.

Petit investissement en temps

Aucune activité sur Facebook ne nécessite un investissement de temps prolongé; vous pouvez consulter votre mur pour les mises à jour, lire et répondre aux messages, télécharger des photos et voir les nouvelles photos de vos amis en quelques minutes. Une session typique sur Facebook ne vous oblige pas à consacrer beaucoup de temps. En conséquence, beaucoup se retrouvent à se connecter à Facebook alors qu’ils devraient faire autre chose, comme travailler ou passer du temps avec leur famille.

Validation sociale

Certaines personnes peuvent utiliser Facebook comme un moyen d’obtenir une validation sociale si elles ne sont pas satisfaites de la qualité de leurs interactions sociales réelles. Avec Facebook, vous pouvez choisir de télécharger uniquement les photos les plus flatteuses de vous-même et de publier uniquement les événements les plus intéressants qui se déroulent dans votre vie, créant une image idéalisée qui est pratiquement impossible à réaliser dans la vraie vie.

Accès à la vie personnelle

Beaucoup de gens se sentent à l’aise d’écrire des détails intimes sur leur vie privée en ligne alors qu’ils ne le feraient jamais en personne. Sur Facebook, un utilisateur peut choisir de publier l’historique complet de ses relations, télécharger des photos et faire des remarques désobligeantes sur les autres utilisateurs. Si vous êtes l’ami de cet utilisateur, vous pouvez observer tous ces événements au fur et à mesure qu’ils se déroulent. Certains peuvent trouver l’accès sans précédent que Facebook permet à la vie privée des gens addictif.

Pourquoi les drones sont-ils devenus populaires ?