in

Médias sociaux et culture du service client

La mise en œuvre d’une stratégie de médias sociaux dans votre modèle de service client vous donnera une chance de communiquer avec les consommateurs à un niveau qui garantit qu’ils se sentent partie intégrante de votre histoire et les encourage à recommander votre marque à d’autres.
L’un des principaux changements à apporter pour mettre en œuvre une stratégie de service client efficace est un changement dans votre mode de pensée d’entreprise. Le service client ne doit pas se limiter à corriger immédiatement les failles et à résoudre de nouveaux problèmes, mais doit consister à tendre la main, à anticiper les besoins des clients avant même qu’ils ne se rendent compte qu’ils ont un besoin.

Voici quelques éléments qui vous aideront à intégrer votre entreprise à la norme de service client des médias sociaux.

Activez les canaux de communication internes.

Plus la structure de votre entreprise est complexe, plus il est difficile pour les employés de comprendre comment leurs rôles et leurs tâches affectent l’ensemble de l’entreprise et le client. Une plus grande ouverture dans la communication entre les personnes employées dans votre entreprise les aidera à mieux apprécier leur place au sein de l’organisation et à mieux comprendre les problèmes qu’ils sont censés résoudre. Par conséquent, il est utile de tenir constamment les employés informés de ce qui s’applique également à d’autres activités que celles qui relèvent de leurs fonctions. Cela peut se faire sous forme de réunions et / ou de bulletins internes courts et concis.

Développer la valeur et la confiance des employés. Pour mener une communication commerciale et orientée client, l’entreprise doit faire confiance à ses employés. Si vous pensez qu’un employé est capable de représenter la marque et de fournir un service compétent et axé sur le consommateur. Ensuite, en tant que direction, vous devez montrer cette confiance en permettant aux employés de parler au nom de l’entreprise et d’introduire une certaine liberté dans l’établissement de relations avec les clients.

Partagez vos commentaires

L’une des méthodes clés pour comprendre les besoins des clients et leur origine consiste à partager les commentaires des consommateurs avec les services concernés de votre entreprise. Il est recommandé de créer des déclarations complémentaires, des plaintes ou des suggestions de marque et de les partager avec les personnes travaillant dans l’entreprise. De plus, cela vaut également la peine de fournir une passerelle pour les employés et les services qui pourraient avoir une idée pour résoudre un problème donné. De cette façon, tous les employés ont la possibilité de mieux connaître le client et ses besoins.

Pourquoi les médias sociaux sont-ils importants pour votre entreprise ?

Comment créer une start-up sans argent ?