in

Comment créer une start-up sans argent ?

Générer une idée puissante avec un modèle commercial attractif

L’idée est le modèle réel de votre entreprise en démarrage. Par tous les moyens, chaque entreprise prospère dans le monde est née d’une idée. Mais rappelez-vous, avoir juste une idée ne suffit pas. Vous devez également connaître très bien comment l’idée que vous avez sera en mesure de générer des revenus et de générer des bénéfices, éventuellement à long terme. Par conséquent, la première étape de la création de votre entreprise en démarrage est de vous assurer que vous êtes bien au courant de ce que vous devez faire. Être passionné par votre idée est très important. De plus, votre idée de démarrage doit avoir le problème réel qu’elle entend résoudre sur le marché. La plupart des startups échouent car elles ignorent les besoins du marché et font ce qu’elles jugent intéressant, tout en ignorant ce que veulent les clients.

Trouvez des investisseurs pour présenter votre idée

En cette ère de ruée vers l’or en plein boom technologique, des milliers d’investisseurs sont prêts à investir leur argent dans une idée qui perturbe vraiment le marché. Une erreur que la plupart des entrepreneurs commettent est de présenter des idées vagues qui n’ont pas de modèle commercial simple. Les investisseurs ne se soucient pas des aspects techniques de votre entreprise ou de votre produit. Tout ce qui leur importe, c’est la puissance de votre idée pour leur générer beaucoup d’argent. Si vous êtes un entrepreneur qui n’a pas les ressources en capital, envisager de trouver des investisseurs appropriés pourrait être votre priorité. Il est également important pour un entrepreneur de comprendre que les investisseurs pourraient être disposés à vous signer un chèque à condition qu’un certain pourcentage de capitaux propres leur soit attribué. Cela signifie essentiellement que si vous demandez de l’argent à un investisseur, vous devez être prêt à lui céder une certaine partie de votre entreprise.

Demander une subvention

Les subventions sont parmi les sources de financement fiables pour les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise sans aucune ressource financière. L’un des avantages des subventions est que les boursiers ne prennent pas une certaine part d’équité du boursier; quelque chose de vraiment intéressant. Il existe diverses possibilités de financement sous forme de subventions qui pourraient même donner quelques millions de dollars. Il est également important de savoir que certains domaines spécifiques sont lucratifs pour recevoir des subventions. Si votre projet ou votre start-up consiste à utiliser l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes mondiaux tels que la faim, le changement climatique, vous serez probablement rapidement approuvé pour une subvention. Des entreprises comme Google accordent généralement des subventions aux acteurs du changement qui travaillent à résoudre problèmes du monde en utilisant l’intelligence artificielle.
Construire un partenariat mutuellement avantageux
Les partenariats sont vraiment importants si une personne ne dispose pas de ressources financières pour gérer son entreprise en démarrage. Avec un partenariat, il est plus facile de mobiliser des ressources auprès d’autres personnes qui ont de l’argent, puis de mettre en œuvre l’idée que vous avez. L’un des aspects les plus intéressants des partenariats est que tous les partenaires partagent tous les fardeaux qui découlent de l’entreprise. Ce qui fait un partenariat réussi, c’est que chaque membre sait son rôle qu’il est censé jouer. Si votre startup consiste à créer un produit technologique, cela ne signifie pas nécessairement que tous les membres doivent être des techniciens pour que votre entreprise se développe. Ce qu’il faut, c’est que chaque membre joue son rôle tel que stipulé dans l’acte de partenariat. Disons que le rôle de certains membres pourrait être d’apporter des ressources financières, tandis que d’autres pourraient mettre en œuvre l’entreprise sur le plan administratif et technique.

Médias sociaux et culture du service client

Avantages du dropshipping